>1er mai 2016
1er mai 20162018-12-27T15:57:10+00:00

1er mai 2016

.

.

Un soir de concert

Ce soir, je m’installe de l’autre côté du bar. Je me sers une coupe de Champagne et hop, j’écoute avec un immense plaisir le duo Stéphane Atrous au saxo et Olivier Rousseau au piano. Le Bé2M se transforme ce soir-là en café-concert et vibre aux sons des standards de jazz.

Le service sous la responsabilité de Cindy est fluide, Camille et Franck servent les clients avec le sourire et une distance emplie de tact. Ils affichent tantôt une certaine retenue, tantôt une certaine proximité, selon l’attitude des clients. Les visages de mes clients sont expressifs, souriants et chaleureux. Je lie conversation avec une chanteuse assise à côté de moi au bar.

Puis Franck, un client qui vient chaque mercredi ou presque, aux concerts du Bé2M, me salue. Je lui offre un verre. Nous discutons de musique et de mes émotions du moment. Je suis heureux d’être là, de profiter de l’ambiance chaleureuse de cette soirée, d’écouter de la belle musique, tant la musique a pris une place importante dans ma vie. Je suis heureux de voir mon équipe gérer mon navire. Je ressens dans la douceur de cette soirée une grande fierté d’avoir réalisé ce grand projet de vie.

Cindy m’appelle pour venir boire un verre avec Catherine, une cliente aficionados de la première heure. Catherinesaxophone concert du Bé2M tous les mercredis sourit en me voyant et me déclare : « je suis heureuse de te voir, une soirée au Bé2M sans toi n’a pas la même saveur ». Je souris. Et de la même façon, lorsque je croise dans mon restaurant des gens avec qui j’ai établi un lien fort comme avec Catherine ou Franck, la soirée a aussi pour moi une saveur toute particulière.

.