>1er décembre 2013
1er décembre 20132018-12-06T15:42:54+00:00

1er décembre 2013

.

.

Emblématique du renouveau du quartier Madeleine – Champ de mars, la rue Fouré attire les nouveaux gastronomes. Ici c’était le « ventre de Nantes » avec l’ancien Marché d’Intérêt National. Le Bé2m a gardé l’essentiel de cet héritage : qualité, fraîcheur et diversité des produits.

Le chef Nicolas a pris les rênes de la cuisine du Bé2M cet automne.
Pâtissier de formation et ancien second de Guy Savoy, il a assez d’idées et de tours de main pour réécrire chaque matin son ardoise en fonction de la saison et de son humeur.

Il ne lésine pas sur la provenance des produits mais, ceux-ci une fois entre ses mains peuvent être totalement transformés à l’instinct et sur l’instant.

Sa cuisine est éruptive, spontanée sans ambages. La surprise fuse toujours d’un coin de l’assiette : tantôt grâce à des épices (il leur voue une passion sans borne), illustration blog du Bé2M plat chaudtantôt grâce à une cuisson sophistiquée apprise lors de son passage dans la haute pâtisserie.

D’ailleurs, les produits nobles sont souvent accompagnés de faire-valoir gourmands : condiments confits, sorbets de légumes, jus d’agrumes, fruits secs caramélisés, granités, mousses et autres crèmes vitaminées.

 

A bientôt pour goûter la cuisine de Nicolas si ce n’est fait !