>24h à Nantes dans mes bonnes adresses

24h à Nantes dans mes bonnes adresses

2019-05-20T16:26:59+01:0013/05/2019|

Aujourd’hui, je vous propose de sortir du Bé2M pour passer 24h à Nantes dans des lieux que j’affectionne particulièrement. Lever de bonne heure et de bonne humeur pour aller prendre un petit déjeuner à l’OKKO hôtel à côté du château. Au milieu de bons produits locaux, l’équipe de l’hôtel vous accueille dans un espace super cocooning.

Ensuite, à deux pas, vous pourrez vous arrêter à la boutique Saint-James vous prendre un beau pull made in France. Vous voilà paré pour partir à Talensac faire quelques courses remplir votre frigo. Jean-Pierre Rigaud vous servira de la charcuterie de grande qualité tandis que la Petite Boulangerie fera des merveilles pour accompagner les terrines et autres victuailles.

Comme, une fois n’est pas coutume, le beau temps est prévu en continu, allez profiter du beau parc de Procé et faire une halte pour déjeuner au Manoir. Outre le lieu, vous bénéficierez de la belle cuisine de l’ancien chef du Bé2M, Nicolas le Gall, toute en fraicheur et en inventivité. En vous posant dans le parc, vous vous apercevez que vous n’avez plus rien à lire. Dirigez-vous vers une petite rue à côté de la place Royale où dans une rue à côté, les libraires d’Atalante vous conseilleront à merveille des polars ou des livres de science fiction.

Puis rendez-vous au hammam du Lieu Unique pour continuer à vous réchauffer. Au milieu des mosaïques, vous pourrez profitez de l’ambiance de ce lieu qui invite à la nonchalance. La peau toute douce, je vous propose de rendre visite au pont inférieur du Nantilus dans les Salons et de prendre un bon bol d’embruns. Si vous avez décidé en plus de faire une grande fête prochainement, cela pourrait être l’endroit idéal pour profiter de la lumière et de la Loire et de la bonne cuisine du traiteur.

Il est temps maintenant de vous dépenser, cap vers la rue Fouré où les amis de la danse contemporaine se retrouvent avec joie au 783. Ce sera alors l’heure de l’apéro. Envie de Bé2M juste à côté ? Ben non, faites-nous des infidélités en allant chez Cécile et Aymeric qui vous proposeront de merveilleux vins à la Comédie des vins.

Puis prenez de la hauteur en allant profiter de la jolie cuisine du Vertigo et bien sûr de la vue panoramique sur Nantes. Vous êtes encore en forme pour veiller ? A un beau cocktail du Santeuil Café succèdera une bière au café-concert le ZygoBar où beau son rime avec ambiance chaleureuse.

Il est maintenant temps alors de rejoindre l’Hôtel SOZO où vous vous vous êtes fait plaisir en réservant la junior suite de ce lieu à la fois chic et rock’n’roll.