BAR À VINS & TAPAS À NANTES

Au Bé2M, le vin est chez lui ! Notre carte dispose de 150 références. L’accent est clairement mis sur des vins respectueux de leur terroir (bios, biodynamiques essentiellement) et de notre santé (le moins de soufre possible). Ils se veulent faciles à boire, gourmands, bistrotiers et ambitieux tout en restant abordables. Vous pourrez ainsi explorer nombre de terroirs français, d’autant que la sélection d’une quinzaine de vins au verre est renouvelée au moins tous les mois. Deux régions sont toujours mises à l’honneur dans notre bar à vin et tapas : la Bourgogne, région de cœur de Mathieu où la diversité des terroirs se traduit en une myriade de vins aux multiples expressions et le Val de Loire, terre d’expérimentation de tant de vignerons qui (re)mettent en valeur leurs magnifiques terroirs et leurs magnifiques cépages que sont notamment le melon de Bourgogne et le chenin.

Pour accompagner le vin, le chef du restaurant a concocté une ambitieuse carte de planches et tapas qui s’adaptent à chaque instant de la soirée. Vous pourrez venir chez nous du mardi au samedi de 18 h 00 à 23 h. Au-delà des planches où vous trouverez fromages affinés sur place et des charcuteries de terroir, les tapas trouvent ici leurs lettres de noblesse.

Qu’on les appelle tapas, antipasti ou mezzés, ils nous donnent beaucoup de libertés : dans le choix de la vaisselle, des portions, du mode de consommation (autour d’un verre ou pour tout un repas), dans le choix infini des produits, dans la possibilité de s’ancrer dans une cuisine de marché, dans la possibilité de transformer ces produits pour voyager dans d’autres cultures. C’est alors que les gestes et les idées culinaires du chef, Juan, au parcours uruguayen, italien et français, tant dans des bistrots que dans des restaurants étoilés, sont déterminants. Ses gestes s’inscrivent dans l’instant au moment de l’assemblage des tapas. Mais aussi dans la durée lorsqu’il s’agit par exemple de préparer un levain pour faire des pains d’ici ou d’ailleurs, de préparer des conserves de fruits et légumes d’été, ou bien de faire une cuisson à basse température, une salaison, une fumaison de plusieurs heures ou de plusieurs jours.

Enfin, si vous avez envie d’être initiés au plaisir de la dégustation des vins, venez aux soirées œnologiques que nous organisons certains mardis. Ramon, le sommelier, vous initiera en toute simplicité à l’art de la dégustation et vous fera découvrir à ces occasions de nombreuses régions viticoles ainsi que différents cépages.

Carte des tapas
Carte des vins