>Le duo 783-Bé2M

Le duo 783-Bé2M

2019-04-15T16:42:20+02:0015/04/2019|

Quelques mois avant l’ouverture du Bé2M, l’équipe naissante du Bé2M était invitée à l’inauguration du 783, un nouveau lieu de résidence de danseurs, ouvert aussi au grand public, « porté » par la compagnie de danse 29×27. Ce jour me fit découvrir deux magnifiques studios de danse, un jardin foisonnant au milieu de la ville. Gaëlle et Matthias, les deux fondateurs de la compagnie, ajoutaient à la foison. Ce lieu contenait les germes de son devenir créatif.

Quelques mois plus tard, le 783 était invité à l’inauguration du Bé2M. Quelques mois plus tard, Matthias devint un client régulier du Bé2M, cherchant des vins à la personnalité tranchée, marqués par la fraicheur et la gourmandise.

Quelques mois plus tard, je me mis à fréquenter avec bonheur le 783.

Quelques mois plus tard, Matthias, son équipe et moi décidâmes de jeter des ponts entre nos établissements respectifs. Nous avons, après tout, en commun l’ambition de rassasier nos publics. Et cela fait sens, pour nous, de flatter les sens. Une performance de danse, Roméo et Monique, vit le jour au Bé2M à la tombée d’une nuit. Puis un atelier danse, arômes et goûts fut créé au 783. Ou comment l’exercice de nos sens au travers de la dégustation permet à tout un chacun de chercher par le mouvement du corps une représentation spatiale du goût exprimé en mots.

La semaine dernière, la compagnie 29×27 est venue en résidence artistique au Bé2M. Quatre danseurs ont alors investi l’espace du restaurant et du bar pour créer quatre performances imprégnées de ce nouvel univers.