L’ÉQUIPE DU BÉ2M

Mathieu, sommelier et propriétaire du Bé2m

Attentionné et souriant, Mathieu est le créateur du Bé2M. Avec lui, à bas le prêchi prêcha des dégustations élitistes. Saveurs, arômes, et partage sont ses maîtres mots.

Avant d’ouvrir ses portes, le Bé2M a d’abord grandi dans sa tête. Ce qui n’a été, un temps, qu’une douce utopie, est devenu au fil des ans un véritable projet.

Rien ne le prédestinait au métier de restaurateur-caviste. Pianiste passionné, il mène en parallèle études classiques et apprentissage musical. C’est lorsque le conservatoire de musique de Limoges lui décerne son Diplôme d’études musicales (DEM) que ses parents lui offrent un piano demi-queue Gotrian-Steinweg, celui-là même qui trouvera tout naturellement sa place au Bé2M.

Bac en poche, il entreprend des études de commerce au sein de l’Edhec, à Lille, et profite de mes années estudiantines pour intégrer l’association d’œnologie de son école. Première découverte avec le monde du vin, premières émotions, et déjà la passion…

Après des séjours d’études aux Etats-Unis, en Pologne et en Allemagne, il obtient son diplôme et oriente sa carrière vers la finance, au sein du cabinet d’audit financier PriceWaterHouseCoopers à Limoges. Puis pour le fabricant de mobilier urbain JCDecaux à Paris. Il y restera sept ans, évoluant au sein de la société en occupant des postes financiers à responsabilités de plus en plus élevées.

Mais aux chiffres et aux audits, il préfère le vin et ses mystères. Gourmet, il se met aux fourneaux avec une soif d’apprendre inextinguible. Il met à profit ses vacances pour intégrer, le temps d’un stage, l’école Ritz-Escoffier en 2008, puis, deux ans plus tard, l’institut Bocuse.

2009 marque un tournant dans sa vie. C’est là qu’il décide de quitter le confort d’une vie professionnelle déjà installée pour se lancer dans la grande aventure. Pas question pour autant de partir bille en tête… comme pour la bonne vigne, il s’agit avant tout de préparer la terre et de laisser mûrir. Négociant un congé individuel de formation, il intègre le centre de formation de Beaune et obtient son diplôme de sommelier en 2010. À l’Institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot de l’université de Dijon, il suit, en 2011, deux cursus universitaires sur la dégustation, la culture et la connaissance des terroirs. Une année qui l’amène à parcourir le vignoble bourguignon, à en découvrir toutes les nuances et à l’aimer passionnément… passion que l’on retrouvera dans la cave du Bé2M !

2012, Nantes. Quel plus beau terroir qu’une ville aussi riche culturellement, au fait de la création, de l’innovation, où prennent vie ces projets de voyages et de folles journées, pour poser les fondations du Bé2M ? 

Vous restez sur votre soif ? Mathieu partagera au Bé2M un moment avec vous en toute simplicité.

Mathieu Fredon, propriétaire du Bé2m à Nantes

Sylvain – Le chef d’orchestre

Maitre d’hôtel du Bé2M, et figure de proue de l’équipe, il oriente, motive et gère d’une main de fer dans un gant de velours toute notre petite clique / groupe.

« Papa c’est le plus fort » comme dirait son fils.

Ràmon – Le bienheureux

Dynamique et toujours souriant notre sommelier mexicain, pigmente de couleurs aussi bien vos papilles que nos vies au Bé2M. A la recherche constante de nouveaux breuvages à déguster, il fait découvrir de nouveaux horizons au travers des vins.

Thibaut – L’équilibriste

Les casquettes de sommeliers et serveur, lui vont à ravir. Bienveillant et attentionné, il prend plaisir à rendre service et toujours le sourire aux lèvres.

Juan, El Amigo

Curieux et passionné, notre Chef aux doigts de fée, ne se lasse jamais de vous concocter de bons petits plats toujours plus savoureux et recherchés.

GROUPES ET SEMINAIRES 

Vous cherchez un endroit original pour vos événements d’entreprise? Le Bé2M vous propose, en journée, ses espaces de travail mais aussi sa cuisine de terroir et ses vins pour vos pauses gourmandes, vos cocktails ou vos repas d’entreprises

VOIR LES OFFRES

2012

NOUS DÉFENDONS UNE CUISINE ET DES PRODUITS DE QUALITÉ DEPUIS 2012

150

UNE CARTE DE PLUS DE 150 VINS SÉLECTIONNÉS PAR UN SOMMELIER

150

LE BÉ2M PEUT ACCUEILLIR JUSQU’À 150 PERSONNES EN COCKTAIL ET 80 PERSONNES EN REPAS

40

CHAQUE ANNÉE, C’EST PLUS DE 40 CONCERTS ET ÉVÉNEMENTS AUTOUR DES ARTS DE LA TABLE

13

PAS MOINS DE 13 FOURNISSEURS LOCAUX, POUR DES PRODUITS FRAIS ET DE QUALITÉ

BOUTIQUE & BONS CADEAUX

Découvrez des vins sélectionnés par nos soins, ainsi que des cartes cadeaux

SOIREES CONCERTS

Chaque mois, une programmation éclectique et de qualité 

SOIREE « OENOLOGIE » & TABLE D’HOTES

Découvrez l’art de déguster et accorder des vins