>Souvenirs d’écolier

Souvenirs d’écolier

2019-05-20T16:17:06+02:0020/05/2019|

Je m’aperçois que tenir un restaurant revient parfois à retourner à l’école. Quasiment tous les jours, mon équipe et moi recevons des notes. Je parle de mon équipe aussi parce qu’ils se sentent autant concernés que moi par ce fait. Tantôt (et heureusement c’est le cas le plus fréquent), ce sont des bons points, tantôt ce sont des mauvais points, voire des zéros pointés ! Les professeurs que l’on croise sont très divers. Il y a le professeur qui porte la bonté en lui et qui retiendra le meilleur de ses ouailles, quitte à pardonner quelques écarts. Il y a le professeur qui cherche la justesse et qui va faire preuve de son esprit analytique pour calculer la note la plus juste possible selon les critères qu’il aura défini. Et il y a le professeur sadique qui jubile à mettre une sale note et à enfoncer son élève.

A ce jour, nous avons reçu plus de 400 notes sur TripAdvisor, Google et Facebook, qui ont retenus tous trois la notation sur 5. Notre moyenne est de 4,2 sur 5 (pour les nostalgiques de l’école, ça fait 16,8 sur 20). Voici lanote et le commentaire des trois professeurs décrits ci-avant :

Emmanuelle M a donné son avis sur Bé2M 5 étoiles 1er mars 2018
Emmanuelle M nous écrit sur Facebook :

Un bel endroit convivial et chaleureux. Une cuisine divine, une carte des vins riche à découvrir absolument ! Des concerts le mercredi qui ravissent nos oreilles pendant que nos papilles se délectent des plats et vins servis ! On a tout simplement envie d’y revenir très vite !

2 – Le professeur juste (tant qu’à faire, autant se faire du bien, j’ai choisi un bon commentaire) :

Madeleine a donné son avis sur Bé2M 4 étoiles 5 janvier 2017
Madeleine nous a écrit sur Tripadvisor :

Idéal pour un dîner entre amis

Très bonne soirée que celle passée dans ce restaurant que nous découvrions pour la première fois ! Endroit agréable, aéré. Plusieurs formules sont possibles: le service à table classique ou l’apéro prolongé autour d’une bouteille (ou plus) et de plats apéro ! Nous avons opté pour le service à table. Belle carte; mets intéressants et de qualité. Très beau choix de vins, mais on ne nous conseille pas forcément le plus cher de la carte, ce qui est plutôt sympa! Je conseille donc cette endroit “à la mode”, mais dans le bon sens du terme! Nous y reviendrons certainement.

Possibilité aussi d’y venir pour des concerts organisés tout au long de l’année ! Bref, concept soigné et agréable.

Seul inconvénient: le stationnement un soir de spectacle(s) à la Cité des Congrès!!!!!!! Préférez le tram !

3 – Le professeur sadique (plutôt présent sur TripAdvisor car les profils peuvent être anonymes, ce qui permet de jubiler sans forcément assumer). Voici ce que Bandep1 a écrit sur nous :

Bandep1 a donné son avis sur Bé2M 1 étoile
12 février 2015
Bandep1 nous a écrit sur Tripadvisor :

A fuir

Séduite par le lieu, j’ai été particulièrement déçue de l’accueil de l’ensemble des employés et des prestations proposées par l’établissement, mets très peu raffinés, moelleux au chocolat seulement d’apparence car le goût n’y était pas, nourriture très industrielle… Choix des boissons au compte goutte!

Prix à la carte extrêmement élevé.

Je ne réitérerai certainement pas l’expérience en groupe ou en couple, je ne recommande absolument pas ce bistrot “”” chic”””

Demain, quand je vais aller au restaurant, je n’ai pas envie d’aller à l’école. J’ai envie de venir vous servir. Mon ambition ne sera pas de recevoir une note et de faire l’objet de jugements, mon ambition sera de contribuer à ce que vous passiez un bon moment autour d’un bon repas et d’un bon verre. Mon équipe et moi souhaiterons que vous vous laissiez emporter par l’âme du lieu et, qui sait, peut-être que nos âmes se rencontreront aussi. Notre travail à nous, ce n’est pas de préparer un examen, c’est de régler toute la technique afin que votre expérience soit au plus près de notre promesse.